• Samuel Eto’o est en colère
• Le candidat la présidence de la Fecafoot parle de fraude
• Eto’o exige une authentification des bulletins de vote
La situation se complique à l’hôtel Mont Febe où se déroule actuellement l’Assemblée générale élective de la fédération camerounaise de football (Fecafoot). Après la cérémonie d’ouverture à laquelle a pu participer la presse, la commission électorale s’est réunie à huis clos pendant un moment avant de procéder à l’appel des délégués et candidats. Dans la salle, Samuel Eto’o se dit surpris d’apprendre que l’élection du bureau exécutif de la fédération camerounaise de football se fera par des bulletins uniques.
Surpris par cette décision à laquelle il dit ne pas être associé, il craint une fraude en perspective et interpelle le président de la commission électorale.
« Cher père, est ce que vous même vous êtes fier de ce que vous êtes en train de faire ? », a-t-il lancé avant de préciser la nature de la fraude. « Ils ont déjà coché certains bulletins », déclare-t-il. Eto’o souhaite que les bulletins de vote en question soient authentifiés par le président de la commission et son vice-président. La situation est électrique dans la salle.