Infos Sports of Saturday, 11 December 2021

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : Grégoire Owona envoie un nouveau message au perdant

Grégoire Owona envoie un nouveau message au perdant Grégoire Owona envoie un nouveau message au perdant

• Grégoire Owona interpelle les candidats à la présidence de la Fecafoot

• Owona ne veut plus entendre parler de procès après le 11 décembre

• L’élection à la Fecafoot se tient ce 11 décembre 2021


Que se passera-t-il après le 11 décembre 2021 ? Des candidats se préparait-il déjà pour contester les résultats de l’élection du président de la Fédération camerounaise de football devant les juridictions ? C’est ce que laisse penser la nouvelle sortie du ministre du travail et de la sécurité Grégoire Owona. Le secretaire général adjoint du RDPC invite cette fois-ci les candidats à quitter les tribunaux pour les stades.

« Après le 11 décembre, retrouvons la sérénité, la performance et le fair-play qui ont fait la légende du football camerounais à l’époque de Titi Gottlieb, de René Essomba, de Issa Hayatou, de Owona Pascal entre autres. Sachons nous montrer dignes de l'héritage laissé par des clubs mythiques tels que l’Oryx, le Caïman et l’Union de Douala, le Tonnerre et le Canon de Yaoundé, la Panthère de Banganté, PWD de Bamenda, Racing de Bafoussam, Coton Sport de Garoua et bien d’autres clubs; en gardant à l'esprit les exploits retentissants des icônes qui ont fait l’histoire de notre football parmi lesquels Jean Pierre Tokoto, Mbappé Leppé, Théophile Abega, Jean Manga Onguene, Joseph Antoine Bell, Emmanuel Tataw, Omam Biyik, Roger Milla, Jean Paul Akono, Mbida Arentès, Samuel Eto’o, Kunde Emmanuel, Marc Vivien Foe et bien d’autres. Remettez la balle au centre et quittez les tribunaux pour les beaux stades dont le Président Paul Biya a doté le Cameroun. Respectons les règles du jeu et acceptons le verdict des urnes ! », a-t-il déclaré.

A quelques heures de la fatigue élection du président de la Fecafoot, cette sortie du ministre est perçue par partie des Camerounais comme une préparations des esprits à accepte les résultats du vote peu importe les conditions dans lesquelles elle s’est déroulée. « Ce que vous préparez là. Pardon Laissez-nous au moins notre football on vous a fait quoi même ? Etõo ou rien », a commenté un internaute.