Infos Sports of Friday, 10 December 2021

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : Grégoire Owona prépare les esprits pour la grande humiliation

Grégoire Owona prépare les esprits pour la grande humiliation Grégoire Owona prépare les esprits pour la grande humiliation

• La FECAFOOT désigne son président 11 décembre

• Grégoire Owona envoie un message au perdant du scrutin

• Samuel Eto’o appelle au calme

Encore quelques heures et le prochain président de la Fédération Camerounaise du football (Fecafoot) sera connu. La tension monte dans tous les QG. Samuel Eto’o et Seidou Njoya les deux principaux candidats en lice fidélisent les délégués acquis à leurs causes et tentent de séduire les plus hésitants. Tous les deux « supers candidats » ont des affinités au sein du sérail et chacun tente de faire basculer l’élection en sa faveur.

C’est dans cette atmosphère tendue que ministre du travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona a appelé tous les candidats à faire preuve de fairplay en acceptant le verdict des urnes. « Chers amis sportifs, chers fanatiques et amoureux du football, acceptons sportivement le verdict qui sortira des urnes le 11 décembre prochain et retrouvons la sérénité pour notre Sport-Roi », a déclaré le secrétaire général adjoint du RDPC.

Calmer le jeu


Le 07 décembre 2021, une organisation dénommée "Collectif des patriotes pour le soutien à la candidature de Samuel Eto'o Fils à la présidence de la Fédération camerounaise de Football" a sorti un communiqué annonçant la tenue d'une "grande manifestation à l'esplanade du stade Omnisport de Yaoundé" le vendredi 10 décembre 2021.

Cette démarche n’est pas du goût de l’ancien international camerounais. Son directeur de campagne Jean Bruno Tagne a sorti un communiqué pour se désolidariser de la marche avant d’inviter les initiateurs à surseoir à leur projet.

«Il (Samuel Eto'o Ndlr) tient à rappeler qu'il n'est ni, de près, ni de loin mêlé à cette initiative qui n'engage que ses auteurs. En les remerciant pour l'intérêt qu'ils portent à sa candidature, il les invite à renoncer à une telle manifestation qui n'a du reste aucun intérêt", indique-le communique de Jean Bruno Tagne qui invite les fans de Samuel Eto'o à la retenue et à "éviter tout acte de nature à mettre en péril la cohésion sociale".

Samuel Eto’o et Seidou Njoya, les deux principaux candidats en lice pour le poste du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), seront départagés le 11 décembre 2021 à l’issue du vote très attendu des délégués.
Lors du dépôt de sa candidature, Samuel Eto’o avait menacé de représailles tous qui tenteront d’éliminer les délégués favorables à sa cause pour l’empêcher de remporter l’élection du 11 décembre 2021. « …Qu'ils sachent que si l'un de camerounais qui m'a donné sa voix est éliminé, je viendrai à ce siège avec toute cette foule qui me suit et même celles des autres régions pour les déloger. S'il faille que j'amène notre gouvernement à le faire, je le ferai », a-t-il déclaré.