Infos Sports of Monday, 24 January 2022

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT: Samuel Eto'o annoncé en audience avec une haute personnalité

Image illustrative Image illustrative

• Il s’agit du Représentant résident du PNUD au Cameroun

• Samuel Eto’o multiplie les initiatives

• La rencontre est prévue demain 25 janvier

Depuis son arrivée à la tête de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o multiplie les initiatives pour redorer le blason du football camerounais. Les contacts avec les partenaires se multiplient également. Les services de la communication de la Fecafoot annonce que le maître des lieux va recevoir en audience ce 25 janvier 2022, une haute personnalité.

Il s’agit du Représentant résident du Programme des nations unies pour le Développement au Cameroun, Jean-Luc Stalon. « Samuel recevra en audience le Représentant Résident du Programme Nations Unies pour le Développement (PNUD) le 25 janvier 2022 à partir de 10h au siège de la FECAFOOT sise à Tsinga à Yaoundé. Les deux personnalités vont échanger sur le partenariat en construction entre les deux institutions, bâti autour d'importants projets pour le développement du football », informe le communiqué.

En semaine, Samuel Eto’o était reçu par le Directeur de Guinness Cameroun Andrew Ross pour plancher sur la Guinness Super League. « Le Directeur de Guinness Cameroun Andrew Ross et le Président de la Fecafoot Samuel Eto'o se sont entretenus sur les perspectives de la saison à venir. Une collaboration en vue d'améliorer les conditions des footballeuses camerounaises était au menu, pour leurs offrir un avantage à domicile », avait annoncé la Fecafoot.
Rappelons également que juste au lendemain de son élection, le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o avait été reçu en audience par Salah Zaki Khaled, Directeur régional Afrique centrale de L’UNESCO. Objet de la rencontre était la promotion des valeurs du sport auprès des jeunes Sport4Peace et la création des espaces de jeux en milieu rural pour les enfants.

L’UNESCO met un point d’orgue au sport. « Le sport ouvre des horizons et procure des joies et des satisfactions à tous les âges de la vie. Pratiqué au sein de groupes de pairs dans le cadre de l’Université, valorisé par son inscription dans un cadre institutionnel prestigieux, il est pour les jeunes, à un moment charnière de leur vie, un formidable vecteur de développement individuel et collectif », avait noté la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, dans un message. Selon elle, le sport « promeut des valeurs aussi essentielles que le fair-play, le respect, l’esprit d’équipe, la responsabilité, la persévérance, et complète de façon stimulante la formation disciplinaire des étudiants. Il fait éclore des talents, découvrir de nouvelles formes de jeu et d’interaction, encourage l’excellence ».