La Fecafoot est toujours au coeur des discussions sportives au Cameroun. Plus spécifiquement, Samuel Eto'o et sa gestion constituent les sujets favoris de ces discussions sportives.
C'est un secret de polichinelle, One All Sports est le nouvel partenaire équipementier de la Fecafoot et des Lions Indomptables du Cameroun. C'est une nouvelle qui ne ravi pas tout le monde et beaucoup se sont déjà exprimés concernant l'affaire.
Un ancien collaborateur du bureau sortant regrette le départ de l'ancien président de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya. Abdoulaye Ado, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est un juriste et consultant sportif. Il a collaboré pendant un bon moment avec l’ancien bureau de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). L’homme ne partage pas les méthodes de Samuel Eto’o et il ne le cache pas. Il avoue publiquement ne pas croire au projet de Samuel Eto'o et regrette amèrement le départ de Seidou Mbombo Njoya.
«Je ne peux pas choisir Eto’o Fils en termes de gestion, parce que moi je ne vois rien. Les hôtels, ils ont mis des gens dans les chambres d’hôtel. Ils ont payé ? Ils n’ont pas payé. Parce qu’il y a des réclamations. Il y a les primes pour ce que vous appelez championnat. Vous avez vu un championnat sérieux se jouer en moins de 3 mois ? Je prends la prime que le champion devrait avoir. Ils l’ont libéré ? C’est du bluff permanent. Les gens font des déclarations mais vous allez vérifier, vous trouvez qu’il y a beaucoup de manquements. Je ne choisirais pas Eto’o parce que je ne vois pas, non seulement je ne crois pas à ce qu’il dit mais les premiers actes qui sont posés ne me convainquent pas... À l’époque de Seidou Mbombo Njoya le championnat a été arrêté par le gouvernement mais aussi par la FIFA parce qu’il y avait le Covid-19. Il fallait arrêter toutes les activités de sports collectifs. La FECAFOOT est une fédération camerounaise. Quand le gouvernement camerounais prend une décision, une fédération ne peut pas passer outre. C’est ce qui a justifié qu’il y ait eu des méthodes de désignation extraordinaire quand la CAF et la FIFA ont ouvert pour des compétitions. Il faut que les gens soient sincères et honnêtes » a déclaré l'ancien l'ancien consultant de la Fecafoot au confrère Focus Media Afrique.