Tout semble indiqué que la bataille juridique entre la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) et l'équipementier français "le Coq Sportif" aura bel et bien lieu
Dans la journée du jeudi 15 septembre 2022, des informations concordantes semblaient indiquer qu'après le passage de la délégation de l'équipementier français "le Coq Sportif" à la Présidence de la République et à la Primature, parmi laquelle on compte Yannick Noah, les discussions autour de la rupture de contrat avec la Fecafoot serait de nouveau sur la table.
D'ailleurs d'après les informations, la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) et l'équipementier français "le Coq Sportif" se serait entendu sur un arrangement à l'amiable. Plus loin des informations indiqueraient même la Fecafoot aurait déjà accepté par le biais de son président, Samuel Eto'o.
La date prévue pour le début des audiences liées à cette affaire est fixée sur très prochainement d'après Boris Bertolt.
« Ces gens pensent qu’on peut se lever on arrête un contrat avec une multinationale sans conséquences? Il n’y a que les membres d’une église réveil qui peuvent croire en ce genre d’idioties. Bon j’ajoute ici pour l’information de tous que la prochaine audience c’est le vendredi 23 septembre 2022 où la FECAFOOT viendra avec ses propositions d’arrangement » a écrit Ernest Obama.
Pour le moment, aucun communiqué de la Fecafoot ne dément ou n'affirme cette information à part un post sur les réseaux sociaux notamment Facebook du Directeur de la communication de la Fecafoot, Ernest Obama.
« Une rumeur largement partagée sur la toile prétend que la Fédération camerounaise de football a accepté une conciliation avec l’ancien équipementier des lions indomptables du Cameroun. J’apporte un démenti formel à cette allégation fabriquée dans le but de distraire l’opinion publique. Le contrat avec l’équipementier Le Coq Sportif a été rompu. La page est définitivement tournée. La Fédération appelle l’opinion publique à ne pas se laisser distraire par l’agitation stérile et inopportune en cours. Elle assure la famille du football qu’elle reste concentrée sur ses objectifs et déterminée à redonner au football camerounais toute sa GRANDEUR. Avec des partenaires SÉRIEUX » a écrit Ernest Obama.