• Cette sortie fait suite à l’appel à manifestation d’un groupe
• Samuel Eto’o appelle ses fans à la retenu
• Son équipe de campagne avait aussi sorti un communiqué dans la journée
A quelques jours des élections à la Fédération camerounaise de football, un appel à une marche de soutien à l’ancien capitaine des Lions a été lancé sur les réseaux sociaux. Intitulé « marche des patriotes », cet événement devrait se tenir à Yaoundé ce vendredi 10 décembre 2021. Seulement, cette initiative ne retient pas l’assentiment de Samuel Eto’o et son équipe.
Dans la journée, l’équipe de campagne du candidat a sorti une note pour appeler les initiateurs à ne pas tenir ladite manifestation. Mais cette sortie n’aura pas suffi. Eto’o a été obligé de réagir lui-même dans une vidéo postée sur ses comptes sociaux.
Je sais combien vous m’aimez et combien vous m’appréciez. Il est le temps de le montrer. Restez très très calme. Si l’un de vous compte manifester, si l’un de vous compte marcher, alors il jouera contre moi. Nous aimons tous notre pays, nous aimons tous notre football, croyez-moi, malgré toutes les difficultés que nous connaissons, et nous connaîtrons demain, nous irons à cette élection le cœur apaisé avec nos forces. Pour gagner cette élection. Alors aucune élection n’est admise dans mon camp », a-t-il lancé.