Infos Sports of Monday, 13 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : Samuel Eto’o se barricade, les agents prévenus, voici les premières décisions

Première réunion Première réunion

• Samuel Eto’o prend déjà ses marques en tant que Président de la Fecafoot

• Il a tenu une première rencontre avec les employés

• Il a responsabilisé tout le monde

Le nouveau président de la Fédération camerounaise de football prend déjà ses marques. Au lendemain de sa brillante élection, Samuel Eto’o est déjà au travail. Après avoir pris ses premières décisions, il a été ce matin au siège de la Fecafoot où il a tenu une importance réunion avec les agents qui seront désormais sous son autorité.

Le nouveau président de la FECAFOOT a rencontré ses nouveaux employés au siège ce matin. Pour la circonstance, il a été accompagné des Vice-présidents et quelques membres de son comité exécutif. Il a tenu à passer un important message aux agents. Et le moins qu’on puisse dire, il tient à la ponctualité et à la rigueur.

"Les heures de service c'est 8H - 16H. Chaque employé doit bien faire son boulot comme dans une équipe de football. A vous M. Le SG (Parfait Siki ndlr...), Que personne ne vienne à moi sans passer par vous. Vous êtes le patron de l'administration. Je vous laisse avec vos collaborateurs. Bonne journée''
Selon les informations, après cette importante réunion, le nouveau président a pris la direction du Centre Technique d'Odza.

Lors de sa campagne électorale, Samuel Eto’o a promis changer radicalement le fonctionnement de la Fecafoot. Il n’est pas exclu d’ailleurs que dans les prochains jours, qu’il trouve également une solution au siège même de la Fecafoot qu’il avait jugé indigne.


Fecafoot : à peine élu, Samuel Eto’o prend une grande décision en tant que président

Il l’a fait. L'ex-international Samuel Eto'o a réussi son pari en étant élu président de la Fédération camerounaise de football, la Fecafoot. Cette élection à l’issue de l’Assemblée générale élective tenue aujourd’hui est autant plus savoureuse puisque c'est la première fois qu'un ancien joueur arrive à ce poste dans ce pays qui va accueillir la prochaine coupe d'Afrique des nations. A peine élu, l’ancien goleador marque déjà son premier but.
Samuel Eto’o a été élu avec 43 voix, devant le président sortant, qui a recueilli 31 voix. Lors du dépôt de sa candidature, le 17 novembre, Samuel Eto'o avait assuré qu'il serait le prochain président de la Fédération camerounaise de football «malgré les tricheries».
Après cette élection, les deux candidats ont fait la paix. Dans la peau de président désormais, Samuel Eto’o veut se mettre au travail. Il a aussitôt adressé un courrier au Commandant de la Brigade de Tsinga, où se trouve le siège de la Fecafoot, pour la sécurisation du patrimoine de l’instance faitière du football camerounais. C’est sans doute pour prévenir d’éventuels vols.

Doc1 by CamerounWeb on Scribd