Infos Sports of Wednesday, 8 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : les dessous de la réconciliation entre Joseph Antoine Bell et Samuel Eto’o

Bell donne sa bénédiction à Samuel Eto'o Bell donne sa bénédiction à Samuel Eto'o

• Les deux Lions se sont réconciliés

• Joseph Antoine Bell a pardonné Samuel Eto’o pour son rôle joué en 2018

• Samuel Eto’o semble faire l’unanimité dans le camp des ex-Lions indomptables

C’est une véritable leçon d’humilité que Joseph Antoine Bell, portier emblématique des Lions indomptables du Cameroun vient de donner à son jeune frère Samuel Eto’o. Après plusieurs jours de tractations et de médiations, les deux protagonistes se sont réconciliés. Conséquence directe, Joseph Antoine Bell accorde sa bénédiction à Samuel Eto’o.

C’est la paix des braves. Alors qu’il avait juré de ne pas soutenir Samuel Eto’o dans son aventure vers la Fecafoot, Joseph Antoine Bell vient de faire preuve d’humilité en revenant sur sa parole. Beaucoup d’eaux ont manifestement coulé sous le pont. Certains évoquent de longues tractations qui ont abouti à ce jour fatidique.

En effet, Samuel Eto'o a fait la paix avec Joseph Antoine Bell et reçoit sa bénédiction pour se hisser à la tête de la Fecafoot. Joseph Antoine Bell rejoint d'autres anciens lions indomptables dont Rigobert Song, Geremi Njitap, Maboang Kessack ...pour accompagner Samuel Etoo vers Tsinga. C’est à travers une cérémonie solennelle qui a eu lieu dans les bureaux de l’ancien portier des Lions.

Rappelons que l’inimitié entre les deux joueurs découle de la précédente élection à la Fédération camerounaise de football. Joseph Antoine Bell s’était senti trahi par son jeune frère Samuel Eto’o qui avait préféré jouer le jeu de Seidou Mbombo Njoya, actuelle président par intérim de la Fecafoot et curieusement adversaire se Samuel Eto’o.




Fecafoot : mauvaise nouvelle pour Samuel Eto’o



Bientôt les élections à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). S’il y a un candidat qui revient bien évidemment les attentions, c’est celle de Samuel Eto’o. L’ancien attaquant ambitionne de prendre les commandes du football camerounais. Pour le moment, il recherche les soutiens de gauche à droite pour pouvoir réaliser ce rêve. Seulement, il ne pourra pas compter sur l’ancien gardien des Lions Joseph Antoine Bell. Pour ce dernier, l’ex N°9 n’a pas besoin de soutien pour prendre la tête de la Fecafoot. Il s’agit ici d’un retour de la monnaie.

« Je ne crois que l’ancien attaquant du Barça ait besoin de soutien pour arriver à la FECAFOOT », a déclaré Joseph Antoine Bell, répondant aux questions de la plateforme « Afrique Football Média ».

L’ancien dernier rempart de l’Olympique de Marseille a justifié sa position en s’appuyant sur les déclarations de Samuel Eto’o lui-même qui avait affirmé avoir joué un rôle déterminant dans l’élection de Seidou Mbombo Njoya, l’actuel président de la FECAFOOT, probablement candidat à sa propre succession, malgré l’annulation de son élection. « Mon père m’a appris que nous pouvons piéger des oiseaux et ils se feront prendre par les pattes. Mais que nous les hommes, on se fait prendre par la bouche, c’est-à-dire par la parole. L’ancien attaquant du Barça avait déclaré tout haut qu’il n’a pas seulement soutenu Seidou Mbombo Njoya, il avait déclaré l’avoir mis en place. Donc s’il a mis Seidou Mbombo Njoya, pour se mettre lui-même, il n’a besoin d’aucun soutien », a-t-il analysé.

Il s’agit ici d’une réplique dans la mesure où à l’arrivée de Seidou Mbombo Njoya à la tête de la Fecafoot, Joseph Antoine Bell était également dans la course. A l’époque, Samuel Eto’o a pris parti pour l’actuel président au détriment du champion d’Afrique 1984.