• Samuel Eto’o est rentré de plein pied dans sa costume de président de la Fecafoot
• Il a déjà tenu une réunion avec les employés
• Il est déjà sur le terrain
Samuel Eto’o, nouveau visage du football camerounais n’a pas attendu une minute pour se mettre au travail. Après une réunion avec les employés ce matin tôt dans la matinée, Samuel Eto’o a mis le cap sur le chantier centre technique de la Fecafoot à Odza. Il a été accueilli dans une ferveur populaire.
Pour ce qui concerne ce centre technique, il faut noter que l’ancienne infrastructure est en rénovation. « Deux entreprises employant une cinquantaine d’ingénieurs et ouvriers, sont à pied d’œuvre, pour sortir de terre ce que certains considèrent déjà comme le « Clairefontaine du Cameroun ». Le précédent Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football avait en tête d’en faire une référence en Afrique. C’est ce qui explique la nécessité de redynamiser le site et d’accroître aussi son attractivité commerciale. La stratégie de l’instance faîtière du football camerounais repose sur trois axes d’action : la structuration d’une offre commerciale attractive ; la communication pour mettre en valeur les notions de performance, de prestige et d’excellence du Centre ; et surtout, la rénovation des infrastructures, pour offrir des conditions d’accueil, de formation et de préparation des compétitions, optimales », note camfoot.com
Sur le chantier, Samuel Eto’o a pu bénéficier d’une ferveur populaire. Un groupe de jeune manifestement surexcités, sont venus manifester leur joie à Samuel Eto’o. Cela a été une véritable démonstration de force. Il faut bien évidemment souligner que l’élection de Samuel Eto’o est perçu comme un nouveau départ pour le football camerounais confronté à plusieurs défis.