Infos Sports of Tuesday, 8 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Fin de partie : Rémy Ngono porte le dernier coup fatal à Le Coq Sportif sur une télé française

Affaire de l'équipementier au Cameroun Affaire de l'équipementier au Cameroun

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l’équipementier français Le Coq Sportif sont à couteaux tirés depuis un moment. L’instance dirigeante de football présidée par Samuel Eto'o Fils a rompu son contrat avec l’entreprise représentée par Yannick Noah.

Depuis lors, on essaie de trouver la partie qui a raison et l’autre qui a tort. Là-dessus, les avis sont mitigés. D’aucuns pointent du doigt la Fecafoot, d’autres lui jettent des fleurs pour sa décision très opportune.

Ces dernières heures, la Fédération camerounaise de football a publié un communiqué à la suite d’un autre communiqué de l’équipementier Le Coq Sportif qui accuse.

Dr Carole Modestine Yonzou Tchatchouang a résumé en quelques mots la communication de la Fecafoot qui vise Yannick Noah et Cie.

Urgent : voici en quelques mots ce que Samuel Eto'o Fils dit à Le Coq Sportif dans ce communiqué :

1. De reconnaître qu’ils n’avaient aucun moyen d’imposer la décision de la Cour de justice de France au Cameroun tant que toutes les voies de recours n’étaient pas épuisées.

2. D’arrêter la fourberie de vouloir faire croire aux gens qu’ils avaient la moindre possibilité de forcer les Lions à porter leurs maillots et qu’ils ont seulement laissé. Que c’est lui Samuel Eto'o Fils qui s’est battu pour défendre et protéger les intérêts du Cameroun contre eux.

3. Que Le Coq Sportif arrête les pleurs du Mbolé et reconnaisse formellement que lui Samuel Eto'o Fils est plus fort.

Voilà pour vous un résumé simple et limpide en Francamerounais. Ne me remerciez pas, c’est la famille. Ps : Waaah, on peut faire ça ? Non notre Pichichi national, ce n’est pas les won won won, tu es garçon.

Tu viens d’infliger une humiliation à ces gens qui va entrer dans les annales de l’histoire. Samuel Eto'o Fils président, le Cameroun va définitivement s’affranchir de la colonisation. Pardon prends tes cœurs.




Le journaliste Rémy Ngono a également dézingué Le Coq Sportif en direct sur un média français. Pour lui, c’est clairement l’entreprise qui voulait duper le Cameroun.