Le président de la République, survolte ainsi les poulains d’Hugo Bross qui croisent l’Egypte ce dimanche 05 février pour la finale de la 31ème Coupe d’Afrique des nations (Can) de football.
Avant d’aller défier les Pharaons d’Egypte ce dimanche 05 février à 20 heures au stade de l’Amitié sino-gabonaise de Libreville pour l’acte final de la Can 2017, les Lions indomptables, avons-nous appris, ont reçu la veille, une gratification de 100 millions FCFA offerte par Paul Biya.
L’enveloppe, a précisé le ministre des Sports et de l’Education physique Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt, ne rentre pas dans le cadre des primes prévues pour le tournoi.
La mirobolante somme, a été portée à Benjamin Moukandjo et à ses camarades, par Dieudonné Samba, conseiller spécial à la présidence de la République, et émissaire du chef de l’Etat auprès des Lions indomptables. Lequel émissaire spécial, porteur des espèces sonnantes et trébuchantes, a indiqué que celles-ci, matérialisent le soutien du chef de l’Etat, ainsi que de son épouse Chantal Biya.
Capitaine des Lions indomptables, Benjamin Moukandjo a saisi cette tribune pour appeler les uns et les autres à la tempérance pour une issue pacifique de la crise anglophone.
Pour cette finale de la Can qui met aux prises ce dimanche 05 février 2017 Camerounais et Egyptiens, plusieurs têtes couronnées, ont foulé le sol gabonais hier samedi. Il s’agit de : Gianni Infantino, président de la Fifa, Samuel Eto’o, ancien capitaine des Lions indomptables.