Choupo-Moting n’est plus blessé! L’attaquant du Paris Saint-Germain s’est remis de sa lésion en trois jours. Il sera dans le groupe de Thomas Tuchel qui reçoit samedi à 17h, Amiens, pour le compte de la 10è journée de Ligue1.
Selon le système utilisé (4-3-3) ou (4-5-2) par le technicien allemand demain, même en l’absence de Neymar en attaque et Thomas Meunier sur le côté droit, Choupo-Moting qui a repris l’entrainement jeudi avec le PSG ne sera pas titularisé sur le front de l’attaque parisienne.
Le capitaine des Lions lors de la victoire contre le Malawi il y a une semaine à Yaoundé va sagement attendre son tour sur le banc pour honorer son 4 matchs (2 entrées en jeu) sous les couleurs du Paris. Club avec lequel il a déjà marqué un but en championnat.
LIRE AUSSI: text
Tuchel qui joue en plus à domicile devrait quand même protéger ses hommes clefs pour l’important match de la Ligue des champions du mercredi qui va opposer le PSG à Naples. Mbappe, et Cavani pourraient ne pas terminer la partie selon la tournure que va prendre le match.
Choupo-Moting aura donc son habituel temps de jeu, pour s’exprimer. Cette rencontre peut aussi permettre à Paris de rentrer un peu plus dans l’histoire en alignant 10 victoires d’affilée, et toujours avec au moins trois buts marqués à chaque fois. Faisant de ce début de saison le meilleur de tous les temps des franciliens.
Assuré d’être déjà au moins sur le banc de touche, Choupo-Moting devra être le premier supporter de son équipe samedi. En espérant, que le match soit plié aussi rapidement pour qu’il fasse son entrée en jeu.