Avant la finale très attendue demain contre l'Egypte, le médian d'Osdende salue le travail d'Hugo Broos au micro de camer-sport et annonce que "Impossible n'est pas camerounais ".
Le Cameroun d'Hugo Broos s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football au détriment du Ghana (2-0) jeudi à Franceville, au Gabon. Titulaires, Collins Fai (Standard) et Sébastien Siani (Ostende) iront donc en finale, au contraire de Frank Acheampong (Anderlecht), également présent au coup d'envoi de la seconde demi-finale. Dimanche, les Camerounais défieront l'Egypte en finale. Broos est le 2e entraîneur belge à atteindre ce stade de la compétition après Paul Put en 2013 avec le Burkina Faso (battu 1-0 par le Nigéria).
Avec quatre titres continentaux chacun, le Cameroun et le Ghana s'affrontaient dans une demi-finale opposant deux nations historiques du football africain. Dirigé par Hugo Broos, le Cameroun a évincé le Sénégal en quarts (0-0, 5-4 t.a.b.) alors que le Ghana a disposé de la RD Congo (2-1).