Infos Sports of Friday, 4 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Incroyable situation : voici le maillot que le Cameroun utilisera au Mondial après le verdict de la justice

Affaire équipementier Le Coq Sportif - Fecafoot Affaire équipementier Le Coq Sportif - Fecafoot

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) connait le verdict du tribunal de Paris. Ce dernier a tranché en faveur de l’équipementier Le Coq Sportif, ce qui contraint l’instance dirigeante du football national à respecter quelques obligations.

Maintenant que les deux (02) parties sont situées, quelle va être la suite ? La Fecafoot va-t-elle porter les maillots de One All Sports à la Coupe du monde comme prévu ? Ce sont autant de questions auxquelles essayent de répondre les observateurs.

Le journaliste camerounais Michel Biem Tong laisse entendre : « Bon à savoir : Les équipes nationales sont la propriété de l'Etat du Cameroun et non des fédérations ».

Pour le porte-parole du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Joseph Emmanuel Ateba, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils a commis une erreur grave.

Dans son texte titré « le prix de l'orgueil, de l'arrogance sous fond d'ignorance », Joseph Emmanuel Ateba explique sa pensée.

« Il ne fallait pas être juriste pour connaître l'issue de la procédure entre la Fecafoot et Le Coq Sportif au tribunal de Paris.

Je peux parier que les conseils de la Fecafoot ont conseillé le contraire à son président mais ce dernier s'est obstiné à aller au bout de sa logique.

Le drame dans tout ça c'est que ce sont les caisses de la Fecafoot qui vont en pâtir et non les comptes privés de son président.

Je tiens à préciser que nous ne sommes pas au bout des procédures de Le Coq Sportif contre la Fecafoot avec la mise sur le marché par la Fecafoot des produits One All Sports et leur utilisation par les Lions.

La Fecafoot va payer jusqu'au dernier centime le préjudice causé à Le Coq Sportif avec la mise sur le marché des produits One All Sports et leur usage par les Lions ».

Au tour de Michel Biem tong, il argument que « rien n’est encore fini tant que ce n’est pas fini. La Fecafoot fait appel de la décision du tribunal judiciaire de Paris dans l’affaire Fecafoot / Le Coq Sportif ».

A titre de rappel, « une décision de justice rendue par un tribunal judiciaire étranger ne prend son effet sur le territoire camerounais que sur la base d‘un exequatur du juge camerounais. Donc les soutiens de Le Coq Sportif doivent encore continuer à s’échauffer », termine-t-il.