Un après-midi particulièrement offensif pour le compte de la 5e et dernière journée du Tournoi inter-poules dans la poule B.
En lever de rideau, Victoria United de Limbé a perdu contre toute attente devant As Berthel de Bertoua sur le score de 2 buts contre 3.
Le champion de la Région de l’Est décroche ainsi sa toute première victoire du tournoi après trois défaites d’affilée.
Un réveil tardif qui noie cependant les rêves du Champion de la Région du Sud-Ouest qui se battait au moins pour un match nul pour demeurer dans la course pour l’accession en Ligue 2 professionnelle.
L’élimination de Victoria United profite à FC Yaoundé II qui était pourtant exempt pour cette 5e journée. La seconde rencontre, elle aussi décisive, a vu la victoire logique du leader Bang Bullet Fc de Nkambe devant As Menoua de Dschang par 3 buts à 1. Le champion de la Région du Nord-Ouest rejoint Avion FC du Nkam dans la loge des promus pour la Ligue2.
Le troisième et dernier club promu sera connu le jeudi 22 décembre prochain à l’issue du match de barrage entre FC Yaoundé II, 2e au classement de la poule B et Reste du Monde d’EBolowa, 2e au classement de la poule A.
Résultats 5e journée Poule B (20 décembre)
Victoria United contre AS Bethel de Bertoua 2- 3
AS Menoua contre Bang Bullet FC de Nkambe 1- 3
Exempt : FC Yaoundé II
Poule B Classement après la 5e journée
1er Bang Bullet FC de Nkambe 10 points
2e FC Yaoundé II 7 points
3e Victoria United de Limbe 5 points
4e AS Menoua de Dschang 3 points
5e AS Bethel de Bertoua 3 points
Résultats 5e journée Poule A (19 décembre)
Scorpion de Be contre Santos de Koza 3 - 1
Avion du Nkam contre Reste du Monde d’Ebolowa 2 - 1
Exempt : Water Polo de Meiganga
Classement après la 5e journée
1er Avion FC de Nkam 9 points
2e Reste du Monde d’Ebolowa 9 points
3e Scorpion du Bé 6 points
4e Santos FC de Koza 3 points
5e Water Polo de Meiganga 3 points
NB : A l’issue de la 5e journée, le premier de chaque poule accède directement en Ligue 2 alors que les deuxièmes s’affronteront le jeudi 22 décembre pour un match de classement qui permettra au vainqueur d’accompagner les deux premiers en division supérieure.