Infos Sports of Friday, 4 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Intervention : Amougou Belinga assène un coup fatal à Le Coq Sportif, le Cameroun est sauvé

La justice a rendu son verdict pour l'affaire de l'équipementier La justice a rendu son verdict pour l'affaire de l'équipementier

« La société Fecafoot, succombant dans ses prétentions, sera condamnée aux dépens et à payer la somme de 3 000 euros à la société LCS International au titre des frais irrépétibles engagés. Il convient de rappeler enfin que la présente décision est assortie de plein droit de l’exécution provisoire ». C’est une partie de la note d’information relative à la décision de justice rendue par le tribunal de Paris dans l’affaire qui oppose la Fecafoot à l’équipementier Le Cos Sportif.

Tout le monde sait maintenant que ce sont les équipements de l’entreprise One All Sports qui seront utilisés à la Coupe du monde de football Qatar 2022.

Mais ces dernières heures, un verdict est tombé. Le Coq Sportif, équipementier français avec lequel la Fecafoot a rompu le contrat, a amené le problème devant les diseurs de droit.

Il en est ressorti que c’est l’entreprise représentée par l’ancien tennisman Yannick Noah qui a raison. La fédération de football présidée par Samuel Eto'o Fils est en tort.

Cela change-t-il pour autant le destin des Lions au Mondial ? Non, normalement. La Fecafoot va payer de sa poche pour les dommages occasionnés pour Le Coq Sportif.

La chaîne de télévision Vision 4 a réalisé un reportage dans lequel elle avance que l’épilogue a été désavantageux pour l’équipementier français qui est donc contraint à plier bagage et quitter le Cameroun.