Infos Sports of Wednesday, 8 February 2017

Source: cameroon-info.net

L’époque des joueurs titulaires est révolue - Hugo Broos

L’initiative d’appeler les joueurs qui ont boudé la sélection ne viendra plus de moi - Broos L’initiative d’appeler les joueurs qui ont boudé la sélection ne viendra plus de moi - Broos

Il était l’invité du journal du 13 heures du Poste national le 6 février 2017. Parlant des joueurs qui ont boudé la sélection nationale et qui ont préféré rester dans leurs clubs, le belge Hugo Broos entraineur des Lions indomptables a plutôt été ferme. Après avoir essuyé des refus de la part de Joël Matip et compagnie, le sélectionneur de l’équipe nationale de football aujourd’hui champion d’Afrique dit qu’il n’ira plus vers ces derniers.


Toutefois il reste ouvert à toute demande. «L’initiative ne va plus venir de mon côté, la balle est dans leur camp», déclare-t-il. «Je me rappelle, il est arrivé que j’aille jusqu’à eux et à plusieurs reprises, pour solliciter leur participation à la CAN Gabon 2017», ajoute Hugo Broos.


Le belge prévient par ailleurs que l’époque des joueurs titulaires est révolue à l’équipe des Lions indomptables. Aussi si ces joueurs à l’instar d’André ONANA d’Ajax Amsterdam, Guy Rolland NDY ASSEMBE de Nancy, Joël MATIP de Liverpool, Allan NYOM de West Bromwich, André ZAMBO ANGUISSA d’Olympique de Marseille et Ibrahim AMADOU de Lille décident de revenir dans la sélection nationale, ils vont devoir se soumettre à ses exigences et à la discipline qui régit aujourd’hui l’équipe.


Hugo Broos âgé de 64 ans qui dit avoir eu pour la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 un groupe d’amis à coacher malgré les refus de certains joueurs, n’aura pas connu un long fleuve tranquille. Car les Lions indomptables ont commencé la compétition par le nul contre le Burkina Faso (1 : 1). Ensuite il y eu une domination sur la Guinée Bissau (2 : 1), puis un score de parité avec le Gabon (0 : 0), une séance de tirs au but avec le Sénégal (5 : 4), une victoire contre le Ghana (2 : 0) et contre l’Egypte (2 : 1) septuple champions d’Afrique. Les acteurs et les analystes du football saluent aujourd’hui les stratégies et le coaching de l’entraineur dont le choix avait fait l’objet de moult remous au Cameroun.