• Malgré une grosse frayeur contre Villarreal, Liverpool s’est qualifié
• Villarreal partait de loin
• Liverpool a renversé le match dans la seconde mi-temps
Malgré une grosse frayeur contre Villarreal, le Fc Liverpool de Joel Matip s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions après sa victoire renversante contre Villarreal.
Après avoir éliminé la Juventus Turin en huitièmes (1-1, 3-0) et le Bayern Munich (1-0, 1-1) en quarts, Villarreal partait de loin, ce mardi en demi-finales retour de Ligue des champions. Logique vainqueur à l'aller (2-0), Liverpool semblait avoir beaucoup de marge mais elle s'est vite réduite, car les Espagnols ont d'emblée montré qu'ils étaient aussi à l'aise avec le ballon, après avoir énormément subi à Anfield.
Mené 0-2 à la mi-temps, Liverpool a renversé le match dans la seconde mi-temps. Le sénégalais Boulaye Dia a ouvert la marque à la 3è avant que Francis Coquelin ne double la mise à 41è. Au retour des vestiaires, les poulains de Jürgen Klopp ont repris le contrôle du match avec une énorme intensité.
Fabinho réduit à la marque à la 62è, Luis Diaz égalise à la 67è avant que Sadio Mané ne marque le but de la victoire à la 74è. Ces trois buts ont permis aux Reds de l’emporter et de se qualifier pour la finale de la ligue des champions, la troisième en cinq ans.
L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp atteint pour la quatrième fois la finale de la Ligue des champions, et égale le record de Marcello Lippi, Alex Ferguson et Carlo Ancelotti.
Liverpool, premier qualifié pour la finale connaîtra son adversaire demain à l’issue du choc entre Real Madrid et Manchester City. Pour rappel, l’international camerounais, Joël Matip a été ménagé pour ce match.