Infos Sports of Thursday, 14 April 2022
Source: www.camerounweb.com
Les Reds de Joël Matip assurent l’essentiel et se qualifient en demi-finales de la Ligue des Champions au terme d’un match riche en spectacle.
Quel pied on a pris à Anfield, où un Liverpool bis a livré une superbe partie et validé grâce à son nul 3-3 la qualification des Reds pour le dernier carré de la Ligue des champions ! Mais quelle double confrontation on a vécu dans ces quarts de finale exceptionnels entre deux grandes équipes, le Benfica du très bon Darwin n’a pas démérité.
Quand les choses s’emballent, Liverpool rafle souvent la mise. Avec un avantage de deux buts au coup d’envoi et malgré un large turn-over, les Reds ont mis les ingrédients d’une grande soirée, avec beaucoup d’intensité et de qualité technique dans leur jeu. C’est ainsi qu’Ibrahima Konaté a ouvert le score sur coup de pied arrêté.
Mais, comme à l’aller, Benfica n’a jamais lâché, et avant la pause Gonçalo Ramos a remis les équipes à égalité. En seconde période, les débats se sont enflammés et Roman Yaremchuk (73e) et Darwin Núñez (82e) ont répondu au doublé de Roberto Firmino (56e, 65e). Un spectacle total.
Rappelons qu’invité à retrouver la « Tanière » par le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song, le défenseur central camerounais de Liverpool, Joël Matip, a refusé tournant le dos à la sélection nationale.