Infos Sports of Saturday, 10 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Lions Indomptables : Rigobert Song 'interpellé'

Rigobert Song Bahanag sera face à la presse ce lundi. Rigobert Song Bahanag sera face à la presse ce lundi.

Le cas Zambo Anguissa constitue une épine actuellement pour le sélectionneur Rigobert Song Bahanag.

Le sélectionneur national a publié une liste large de 36 joueurs devant diputer les deux matchs de la Fenêtre Fifa et comptant pour les préparatifs au mondial.

Dans cette liste, c'est l'absence du milieu de terrain Zambo Anguissa qui fait jaser. Il est en forme en Club, il est auteur de prestation XXL avec le FC NAPLES. Mais il n'a pas été convoqué.

Selon Mathieu Fangwa, intervenant dans une émission sportive il y a quelques jours : «Anguissa et Ngadeu ont eu un accord avec Rigobert Song afin de ne pas être convoqués pour le prochain stage. Les deux joueurs, engagés sur 4 tableaux cette saison notamment en compétitions européennes, ont de commun accord avec le sélectionneur été ménagés »

Cette version ne tient pas vraiment la route et n'est pas plausible pour bon nombre de camerounais mais le manager sélectionneur de la sélection nationale de football devra également justifier les choix des joueurs présélectionnés dans le cadre de la fenêtre FIFA de ce mois de septembre.

En effet, Rigobert Song Bahanag sera face à la presse ce lundi. L'information a été rapportée par la fédération camerounaise de football ce vendredi dans un communiqué officiel.

« Dans le cadre de la prochaine période FIFA, le Manager Sélectionneur des Lions Indomptables donne un point de presse le lundi 12 septembre 2022 au siège de la Fédération Camerounaise de Football à partir de 15h », a écrit la Fecafoot.

« Les échanges entre Rigobert Song et les journalistes porteront exclusivement sur la préparation des matchs que les Lions Indomptables livrent contre la sélection nationale d'Ouzbékistan et celle de Corée du Sud les 23 et 27 septembre 2022 », précise l'instance faîtière du football camerounais.

Il n’échappera donc pas à la presse de l’interroger sur le choix des profils présélectionnés pour ces deux rendez-vous, avec de nombreuses surprises. La liste dévoilée le 2 septembre dernier comporte également des retours en sélection de Georges Mandjeck et Nicolas Nkoulou ; des absences, parmi lesquelles André Franck Zambo Anguissa ou encore Michaël Ngadeu. Jusqu’à présent, les raisons officielles de ces choix ne sont pas justifiées.