Le sélectionneur des Lions indomptables n’a pas pu diriger comme il le souhaitait une séance d’entrainement sur la pelouse du Stade de Franceville à la veille du match. Les officiels de la Confédération africaine de football s’y sont opposés.
Hugo Broos, sélectionneur des Lions indomptables avait souhaité diriger une séance d’entrainement sur la pelouse du Stade de Franceville, à 24 heures du duel qui opposera ce samedi soir, les Lions indomptables à leurs homologues sénégalais. Mais le technicien belge a essuyé un refus catégorique de la Confédération africaine de football (CAF). Une réponse négative de l’organe dirigeant du football africain qui n’a pas du tout plu à l’ancien entraineur de la Jeunesse sportive de Kabylie. «Ce n'est pas normal qu'on nous refuse de nous entraîner ici alors que l'adversaire a ses repères sur le terrain», a-t-il réagi.
La plainte du coach des Lions indomptables peut sembler légitime étant donné qu’ayant disputé toutes ses trois rencontres de poule à Franceville, le Sénégal pourra avoir un avantage sur le Cameroun au niveau de la maitrise de l’aire de jeu. Cela fait évidemment partie des privilèges dus aux équipes ayant terminé en tête de leur poule.
Même s’il n’a pas pu tenir cette séance d’entrainement certainement décisive selon ses plans, Broos n’a pas l’intention de désarmer. Son objectif reste le même, à savoir: terminer au moins en demi-finale. «Nous avons déjà visionné le Sénégal, nous savons comment nous allons jouer et j'ai déjà mon équipe en tête», assure le technicien.
La rencontre Sénégal Cameroun est prévue à partir de 20 heures, ce samedi 28 janvier 2017 au Stade de Franceville. Il s’agit du remake de la finale de la CAN Mali 2002 remportée par le Cameroun à l’épreuve des tirs au but.