• Une menace de destitution plane sur l’actuel bureau de la Fecafoot
• Samuel Eto’o pourrait être délogé de la Fecafoot
• Ce collectif compte recueillir en une semaine un million de signature de signatures de soutien pour l’ancien Lion
Des rumeurs sur la destitution de Samuel Eto’o Fils à la présidence de la Fecafoot créent une tôlée sur la toile depuis quelques temps. Face à la menace, un collectif de fans de football a lancé une pétition pour soutenir Eto’o fils.
Ce collectif compte recueillir en une semaine un million (1 000 000) de signatures de soutien pour le « Pichichi ».
Une correspondance du Tribunal arbitrale du Sport (TAS) reçue la semaine dernière fait planer le doute d’une annulation du processus électoral qui a abouti à l’élection d’Eto’o fils.
Hermuold Takam membre du groupe Fecafoot : Touche pas à Eto’o Fils, s’exprimant chez nos confrères de Cameroon Magazine explique que « On a vu les Lions Indomptables finir une compétition sans qu’on ne parle des problèmes de primes, il y a une nouvelle approche dans le management des Lions indomptables, les acteurs du Football sont respectés, on annonce des infrastructures sportives, … Eto’o est l’homme de la situation. Il faut le laisser travailler »
Encadré par le journal Week Infos, ce collectif compte se déployer dans les 10 régions avec un objectif fort simple : Recueillir en une semaine 1 000 000 de signatures pour soutenir l’actuel président de la Fecafoot, Samuel Eto’o fils.
Ce dernier est depuis décembre dernier président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il a été élu à l’issue de l’Assemblée générale élective de la Fecafoot qui s’est tenue le samedi 11 décembre 2021 à Yaoundé.
Le « Pichichi » avait récolté 43 voix contre 31 voix pour son principal opposant Seidou Mbombo Njoya. Les autres candidats qui s’étaient ralliés derrière Samuel Eto’o Fils, notamment Emmanuel Maboang Kessack, Crépin Nyamsi, avaient récolté 0 voix.