Les Lions indomptables du Cameroun sont présentement en rassemblement dans la capitale politique Yaoundé pour préparer activement la Coupe du monde FIFA 2022 qui va se jouer au Qatar.
Il est maintenant connu de tout le monde que ce sont les maillots floqués de One All Sports qui seront portés par les joueurs durant toute la compétition.
D’ailleurs, les internationaux présents sont déjà vêtus des maillots d’entraînement estampillés One All Sports. Là-dessus, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a montré à tout le peuple camerounais qu’elle est capable de tenir ses promesses.
En revanche, beaucoup de supporters et d’observateurs lambda sont quelque peu déçus du design. Pour ceux-ci, les grosses marques que le président de la Fédération Samuel Eto'o Fils a envoyé balader pouvaient proposer mieux.
On parle de Puma, Adidas, Nike et de l’équipementier français Le Coq Sportif qui a travaillé avec l’équipe nationale masculine et féminine au cours des dernières années pendant que Samuel Eto'o Fils n’était pas encore président de la Fédération camerounaise de football.
Mais encore, lorsqu’on jette un coup d’œil pointu aux maillots proposés par l’entreprise One All Sports, on se rend compte qu’il y a quelques déficits inquiétants qui rendent la chose moins propre. Le design de plusieurs maillots n’est pas identique.
Les photos publiées des joueurs dans les maillots d’entraînement montrent cette différence à des endroits donnés des habits fabriqués par One All Sports.
Pour exemple, sur certains maillots, la couleur rouge utilisée au niveau du rectangle visible sur la poitrine des Lions est différente. Elle est plus claire pour certains joueurs, davantage sombre pour d’autres.
Aussi, il y a l’étoile jaune dans le rouge sur quelques maillots. Sur d’autres, elle n’existe tout simplement pas. On se demande pourquoi ces éléments sont différents. Sur les deux (02) images ci-dessous publiées, le constat est clair.
"/>
Le design du capitaine de l’équipe Vincent Aboubakar est différent de celui des deux (02) joueurs locaux avec les flèches noires utilisées pour le montrer.
"/>
C’est une situation qui ne contente pas le politologue camerounais Moussa Njoya : « Voici ce qui arrive quand les équipements sont fabriqués au quartier Efoulan à Yaoundé », dit-il.
Njoya enchaîne que « vous-même vous voyez une entreprise "américaine" qui conçoit des tenues très exigeantes du sport automobile, façonner ce genre de machins ? Soyons un peu sérieux dans ce pays. Je redemande : où, quand et par qui a été signé le contrat avec One All Fey ? ».