Pour la première fois depuis leur installation au Gabon, les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun auront officiellement droit à un quarter libre ce lundi 30 janvier 2017.
A la lecture du programme de la journée dans la tanière, publié par Vincent de Paul Atangana, le Team Press Officer, il est précisé que les Lions seront lâchés en début d’après-midi. Avant, le capitaine Benjamin Moukandjo et ses camarades vont effectuer en matinée des exercices physiques dans la salle fitness de leur hôtel de Moanda, localité proche de Franceville.
L’entraînement sur le terrain va reprendre donc demain mardi 31 janvier 2017 avec en ligne de mire le match de demi-finale contre le Ghana. Les Black stars ont obtenu leur qualification hier dimanche 29 janvier en éliminant les Léopards de la République Démocratique du Congo sur le score de 2 buts à 1.
Ghana-Cameroun est un remake de la demi-finale de la CAN Ghana 2008 remportée par le Cameroun. Les retrouvailles le jeudi 2 février prochain au stade Rénovation de Franceville se dérouleront donc sous un air de revanche pour les Ghanéens.