Après le sacre des Lions indomptables à la CAN 2017, le gardien de but Fabrice Ondoa a dédie sa victoire à son mentor Samuel Eto’o.
Le sociétaire d’Antalyar sport en Turquie n’a pas été de l’expédition gabonaise, mais son ombre a plané sur le groupe. La victoire des camerounais à la CAN 2017, porte un petit peu la marque de l’ancien capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o.
Fabrice Ondoa, 21 ans fait parti de ceux qui ont contribué pour le succès du Cameroun à l’issue de la 31ème édition de la CAN 2017. Beaucoup de supporteurs se souviennent certainement de ses arrêts spectaculaires durant les matchs, notamment l’arrêt du pénalty de Sadio Mané aux tirs au but en quarts de final contre le Sénégal. Ce qui lui a d’ailleurs un clip baptisé « Ondoa tu es bon ».
Dans un entretien avec l’agence de presse espagnole EFE, le gardien de l’équipe type du premier tour de la CAN 2017, a dit toute la reconnaissance qu’il porte à son formateur, Samuel Eto’o. « Je lui ai parlé dans le vestiaire. J’étais en larmes. Je lui dédie ce trophée et j’aimerais lui dire que je le remercie pour tout ce qu’il a fait pour moi », a déclaré le gardien de l’équipe type finale de la CAN.
Le meilleur buteur de l’histoire de la CAN, s’est rendu à Libreville pour la finale, afin d’encourager ses cadets, en occurrence ses enfants formés par la Fondation qui porte son nom. En dehors de Fabrice Ondoa, figure aussi Christian Bassogog, deux fois homme du match pendant la compétition et au finish meilleur joueur du tournoi de la CAN 2017.