Infos Sports of Wednesday, 29 June 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : pour une affaire de filles, un Lion Indomptable 'viré' de l'équipe nationale

Cette fois-ci c'est Jérôme Onguéné qui est à la barre des accusés Cette fois-ci c'est Jérôme Onguéné qui est à la barre des accusés

L'on vous informait il y a quelques la mise à l'écart de trois Lions Indomptables du groupe de la tanière. D'après une source proche des Lions, Samuel Eto'o a retiré Clinton Njie, Christian Mougang Bassogog et Harold Moukoudi du groupe WhatsApp des Lions indomptables. Ces trois Lions n'avaient plus été appelés dans la tanière depuis la Coupe d'Afrique des Nations et les deux matchs face à l'Algérie comptant pour la qualification au mondial au Qatar en fin d'année.

Cette fois-ci c'est Jérôme Onguéné qui est à la barre des accusés. En effet, selon Cameroun24, depuis la fin de la CAN 2021 au Cameroun en février dernier, le défenseur de l'Eintracht Francfort n'a plus été appelé en équipe nationale, a constaté cameroun24. Ce n'est pas anodin selon le site d'informations.

Jérôme Onguéné a effectué sa rentrée dans son nouveau club de l’Eintracht Frankfurt, après un mois de vacances. Le défenseur central camerounais a retrouvé son nouveau club ce lundi pour débuter la pré-saison. Il devra passer des tests de performances et médicaux de tous genres avant de débuter sa première séance d’entraînement, apprend-on.

De ce constat, la piste des blessures n'est donc pas la bonne piste à suivre. Mais nombreux se demandent pourquoi il n'est plus convoqué avec les Lions Indomptables. Samuel Eto’o a juré que seuls ceux qui le méritent iront au Qatar. Cependant, des joueurs de qualité à l’instar de Jérôme Onguéné qui a fait une énorme saison, ont été ignorés.

« Si l'ancien sélectionneur, le portugais Antonio Conceiçao, avait l'habitude de prétexte des blessures imaginaires pour ne pas l'aligner, l'on se demande pourquoi avec la légende Rigobert Song, il n'est même pas appelé. Dans l'entourage du joueur, l'on croit savoir qu'il s'agit d'une affaire de jupon qui remonte avant l'arrivée de Samuel Eto'o à la FECAFOOT et Rigobert Song aux commandes des lions indomptables. La cœur ayant ses raisons que la raison ignore, une personnalité influente dans l'encadrement des lions indomptables n'a pas apprécié qu'une ses conquêtes, choisissent plutôt de se mettre avec le joueur.

Depuis lors il aurait juré de tout faire pour que Jérôme Onguéné ne soit plus appelé au sein de la tanière à en croire ce proche du joueur. Le Cameroun se voit ainsi privé de bons joueurs qui peuvent valablement défendre les couleurs de l'équipe nationale à cause des problèmes de cœurs de certains égoïstes.

Et pourtant la charnière centrale de Eintracht Francfort, Evan Ndicka et Jérôme Onguéné, ferait les bons jours des lions indomptables. Malheureusement aucun des deux n'est appelé, alors les lions indomptables avec une défense vieillissante en ont besoin. Curieusement, le coach Rigobert Song Bahanag préfère des joueurs comme Olivier Mbaizo ou Duplexe Tchamba. Quel gâchis ! »
Lit-on sur le site Cameroun24. De quoi braquer de nouveau les feux des critiques sur la Fecafoot.