• La suspension de Guibai Gatama fait grincer les dents
• Pour Denis Emilien Atangana, cette suspension relève de la dictature
• Il dénonce cela sur sa page Facebook
Pour Denis Emilien Atangana, le président du parti politique Front des démocrates camerounais, la suspension de Guibai Gatama du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) relève de la dictature.
La suspension de trois mois de Guibai Gatama du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) n’est pas du tout du goût de Denis Emilien Atangana. Samuel Eto’o Fils ne peut pas suspendre Guibai parce qu’il aurait atteint son honorabilité, selon lui. De son point de vue, cette suspension traduit un besoin de dictature.
Il dénonce cela sur sa page Facebook. Il va écrire que : « je condamne avec la dernière énergie la suspension de trois mois de Guibai Gatama du comité exécutif de la Fecafoot. Notre football n’a pas besoin de dictature, il a besoin du respect de la liberté d’expression et de rassemblement. On ne peut pas prétendre vouloir redorer l’image de notre football en excluant des gens sous le fallacieux prétexte qu’ils ont porté atteinte à votre honorabilité ».
Réuni hier 16 février 2022 dans la ville de Buea le comité exécutif de la Fecafoot a décidé de suspendre pour une durée de 3 mois le journaliste Guibai Gatama. La Fecafoot qui n’a toutefois pas donné les raisons de cette suspension pointe du doigt les dispositions des articles 42 et 43 de ses statuts.
Le délégué de la Ligue régionale de football de l’Extrême-Nord a fait quelques sorties musclées sur la gestion de la Fecafoot par Samuel Eto’o Fils depuis quelques semaines. Cette suspension fait suite à son refus de décharger la somme d’un million de francs CFA d’émoluments, selon notre Franck Fouté.
« Il entendait ainsi contester la légalité de la nomination de Benjamin Banlock comme SG de la Fecafoot », a-t-écrit sur twitter.