• La mascotte de la CAN est Douala
• Les Camerounais se moquent de Tara
• La CAN démarre le 09 janvier 2022
Douala annonce les couleurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Total 2021) avec la parade de la mascotte jeudi sur les principaux axes de la ville. Cette manifestation festive rassure une partie des Camerounais qui doutaient encore de la tenue de l’évènement continental au pays des Lions. Dans la foule, certains curieux ont remarqué que la mascotte Mola ne ressemble pas à un lion comme convenu. Pour rappel, nommé « Mola », de l’argot local, la mascotte de la CAN est censée être un jeune lion aux couleurs du Cameroun, le vert, le rouge et le jaune.
Pour certains internautes, la mascotte présenté jeudi à Douala ressemblait plus à chat qu’à un lion.
« Mola c'est plus un chat qu'un lion. Même les exécutions les plus basiques ça nous tape. Et c'est quoi cette démarche même ? » « C'est moi ou on dirait qu'il est un peu mollasson. Il n'a rien d'un lion, qui plus est indomptable. », « On dirait un toon japonais rien ne reflète un lion d'Afrique mola c'est le ndem total » « Sinon, Il manque terriblement de charisme hein. Il a peur ? », déplore plusieurs internautes sur Twitter. D’autres Camerounais trouvent par contre Tara belle.
Mola, la mascotte de la #CanTOTALENERGIES2021 est à Douala,
— Armelle Sitchoma (@Asitchoma) December 9, 2021
c’est pour la cérémonie de présentation du Trophée de la CAN Total Energies 20-21 dans la ville qui a lieu en ce moment dans les services du Gouverneur. pic.twitter.com/KCVprkxp2D