Diaspora News of Friday, 28 September 2018

Source: cameroon-report.com

Paul Biya et le RDPC en démonstration de force à Yaoundé

Les jeunes du RDPC ont organisé une marche de soutien a Paul Biya play videoLes jeunes du RDPC ont organisé une marche de soutien a Paul Biya

C’est une Démonstration de force qu’a effectué le RDPC, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais ce jeudi 27 septembre 2018. Des sympathisants et militants sont sortis témoigner leur soutien à l’homme du Renouveau. Associations des sauveteurs, moto-taximen, mouvements estudiantins et l’ASBY, l’association des bayam-sellam ont, à travers une marche et une déclaration commune, appelé à plébisciter le candidat Paul Biya.

Les artères de la ville de Yaoundé partant du Boulevard du 20 mai vers la place de l’indépendance étaient grouillantes de monde. À pied, à moto, les jeunes et les femmes pour la plupart scandaient le nom de leur champion, Paul Biya, notre président ! Pour le secteur informel, le candidat du RDPC est celui à même de relever les défis actuels du Cameroun. Selon Marie Mballa Biloa Coordinatrice nationale des bayam-sellam, il est question de permettre au Président Paul Biya de poursuivre les multiples chantiers en cours. Ça a été l’occasion pour la responsable de remercier les autorités qui mettent tout en œuvre pour structurer ce secteur d’activités.

Le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji, qui représentait le candidat Paul Biya à ce meeting de la communauté urbaine de Yaoundé, a rassuré de la détermination du candidat du RDPC à parachever les grands chantiers infrastructurels pour le bienêtre des populations. En plus du soutien incontestable des militants du RDPC, le candidat Paul BIYA bénéficie désormais de la confiance du secteur informel. Rappelons également la coalition formée par une vingtaine de parti de l’opposition.

LIRE AUSSI: Nguele Jean-Michel, l'assassin de Christelle en fuite depuis janvier arrêté

Le G20 garantit au parti des flammes un électorat qui pourrait lui permettre de déboucher sur une victoire retentissante le 7 octobre prochain. Le secrétaire général du comité central du parti Jean Nkuété avait déjà fixé le cap pour ce scrutin, faire mieux qu’en 2011, c’est-à-dire aller au-delà des 77, 99% des suffrages récoltés cette année-là. Pour ce faire, il avait retransmis les grandes lignes de la stratégie de campagne arrêtées par le Président national du parti. Une mobilisation conséquente sur le terrain.
Aussi, cette forte mobilisation des acteurs du secteur informel, suggère que les consignes sont bien prises en compte.

Elle démontre surtout que loin de l’imagerie qu’une certaine opinion tant à construire, pour discréditer le candidat Paul Biya, la population dans toutes ses composantes est acquise à ses idéaux. Cette population lui reconnait l’expérience et la maturité nécessaires pour relever les défis sécuritaires, de cohésion sociale et de développement économique. La mobilisation de ce matin c’est aussi l’appel du peuple, appel auquel le chef de l’Etat a répondu par cette candidature. Les prochains jours avant le jour j promettent d’être encore plus révélateurs quant à ce qui concerne l’union sacrée d’un peuple avec son leader.