Politique of Monday, 24 September 2018

Source: L'Essentiel N°199

Etoudi 2018: les alliés de Paul Biya prennent d’assaut la Lékié

La campagne électorale du RDPC dans la Lekié en présence du PAL et de l'UNDP La campagne électorale du RDPC dans la Lekié en présence du PAL et de l'UNDP

Le meeting de lancement de la campagne présidentielle samedi dernier de Monatélé a connu la participation des partis alliés au RDPC, à savoir le Parti de l’Alliance Libérale (PAL) et l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP).

La campagne électorale du RDPC dans la Lekié a été lancée selon les directives édictés par la hiérarchie du parti. « La section RDPC Lekié Ouest I demeure mobilisée pour garantir une victoire éclatante et sans appel au président candidat Paul Biya le 07 octobre 2018 ».C’est le message fédérateur qui trônait derrière la tribune officielle, au cours du lancement de la campagne présidentielle pour le compte du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais à Monatélé.

Cette cérémonie qui était organisée sous la houlette du président de la commission communale, le président de section Rdpc Lékié Ouest I Théophile Tsala Eloundou a eu comme invité spécial le président de la commission départementale, par ailleurs ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Henri Eyebe Ayissi.

LIRE AUSSI: Sérail: un protégé de Chantal Biya livre de nouveaux secrets sur Paul Biya

Deux partis alliés au RDPC ont participé à ces assises, à savoir le Parti de l’Alliance Libérale (PAL) représenté par son président national Célestin Bedzigui et l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) représenté par le président de la section départementale de la Lekié, Awona Zobo.

« Le président Biya a donné les gages qu’il est l’homme qui peut le mieux répondre aux défis auxquels le Cameroun fait actuellement face. Il faut donc convaincre tous ceux qui sont autour de nous à voter pour notre candidat. Aucune voix ne doit manquer à l’appel », a souligné devant la presse le président national du PAL Célestin Bedzigui.

« Dans la Lekié nous avons une exigence de qualité. Nous tenons sur la qualité de la victoire qui dépendra de la qualité de la campagne, parce que nous avons aussi la qualité de notre candidat. Il faut une mobilisation optimale de toutes les énergies afin d’accorder au président Paul Biya le maximum de suffrages de ceux qui sont inscrits sur les listes », a rappelé pour sa part le président de la commission départementale de la compagne du RDPC dans la Lekié, Henri Eyebe Ayissi.

Pour le représentant de l’UNDP, « nous sommes réunis pour assurer la victoire à notre candidat commun : Paul Biya ». La même effervescence en faveur du candidat du RDPC a été vécue la veille à Obala, à travers la forte mobilisation des jeunes des neuf sections départementales que compte la Lekié.