Politique of Wednesday, 12 September 2018

Source: L'Essentiel N°194

Nyong et Mfoumou: le RDPC collecte 42 millions pour Paul Biya

Les militants et élites de ce département ont collecté cette cagnotte le vendredi dernier Les militants et élites de ce département ont collecté cette cagnotte le vendredi dernier

Réunis vendredi dernier à Akonolinga, militants et élites de ce département ont collecté cette cagnotte représentant leur contribution nécessaire pour battre campagne en faveur du candidat du RDPC.

Dans le souci de soutenirleur candidat à l’élection présidentielle du 07 octobre prochain, les forces vives du département du Nyong-et-Mfoumou, militantes et militants du rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) se sont réunis pour apporter leur soutien financier. Le cercle municipal d’Akonolinga a servi de cadre à ces assises qui regroupaient les députés, les sénateurs, les conseillers municipaux, les élites et les militants soucieux d’apporter leur précieuse contribution à la réussite de la campagne électorale dans leur département. D’une seule et même voix, ils ont décidé après trois heures de travaux de s’imprégner des consignes de campagne du comité central du RDPC. Celles-ci se résument à retirerleur carte électorale et à participer physiquement au plébiscite de leur candidat naturel, aucune voix n’est de trop.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Patrice Nganang tâcle sévèrement le SDF

Au-delà de ces mesures préliminaires, il s’agira également du porte-à-porte, de proximité afin d’être présent surle terrain pour convaincre les électeurs potentiels, les convaincre du bienfondé du choix de leur candidat. Ceci évite également la dispersion des énergies et des dépenses faramineuses. Cette campagne de proximité envers les militants et les militants du RDPC a pour but de convaincre et d’affirmer la présence sur le terrain. Ces actions ont d’ailleurs été entreprise depuis afin de mieux quadriller le terrain. Ce travail de fourmi a été depuis mis en œuvre par les cinq arrondissements à travers les comités de base du RDPC dans le souci d’adhérer à cette initiative louable et pertinente car, il s’agit d’obtenir un score maximal en faveur de leur candidat naturel.

LIRE AUSSI: Ambazonie: des ministres de Biya accusent les ONG internationales

La solidarité à cette initiative a rencontré l’adhésion de tous les niveaux du parti : sections, sous-sections, comités de base. Au niveau des constitutions, celles-ci variaient ente 2000 et 15 millions de francs et ont atteint la somme de 42 185 000 Fcfa contrairement à la levée des fonds de la dernière levée ayant servi à l’organisation et à l’encouragement pour les inscriptions sur les listes électorales qui a atteint la somme de 25 millions de Fcfa. Vendredi dernier, les élites du RDPC ont donc apprécié cet élan de solidarité visant à œuvrer à l’élection du candidat Paul Biya le 07 octobre prochain.

Les responsables politiques de cette opération ont annoncé que lors de la première levée de fonds, un reliquat de 7 millions de Fcfa disponible sera donc versé à la nouvelle levée de fonds pour plus d’efficacité dans le cadre de la campagne électorale devant débuter le 22 septembre prochain. Il faut rappeler que le lancement de la campagne électorale dans le Nyong-et-Mfoumou aura lieu du 22 septembre prochain à Ayos.