Actualités of Wednesday, 21 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Affaire Polycarpe Abah Abah et Amadou Vamoulké : les décisions sont de justice sont enfin tombées

le tribunal a enfin décidé des sentences à appliquer le tribunal a enfin décidé des sentences à appliquer

En détention provisoire et préventive depuis plusieurs années, L'ancien directeur général de la CRTV Amadou Vamoulké a finalement été déclaré coupable hier soir et très tard dans la nuit.

Arrêté en juillet 2016, l'ancien directeur général de la radio télévision publique camerounaise CRTV est accusé d'avoir détourné de l'argent public dans deux dossiers distincts et son procès a connu des centaines de renvois.

Lors d'un procès ce mardi pour les affaires d'Amadou Vamoulké et de Polycarpe Abah Abah, le tribunal a enfin décidé des sentences à appliquer à ces deux monsieur gardés pendant plusieurs années derrières les barreaux.

A en croire, le confrère Camer.be, le rappel du contenu des plaidoiries des Avocats de l'accusé Polycarpe Abah Abah portaient sur les exceptions de procédure et les fins de non recevoir soulevées par la défense.

Lesdites exceptions seront suivies du rappel du contenu des plaidoiries sur le fond. Ce, en rapport avec le chef d'accusation de détournement présumé de biens publics de la somme de 594 millions, en co-action avec Amadou Vamoulke, poursuit le confrère.

A côté des 12 ans de prison infligé à Amadou Vamoulké, Polycarpe Abah Abah écope, quant à lui, de 17ans pour les faits de Détournement Des Derniers Publics.