La communauté indienne qui vit au Cameroun vient de remettre des médicaments d’une valeur de 9 millions de FCFA destinés pour la prise en charge des victimes de l’accident de train survenu le 21 octobre dernier à Eséka.
Le paquet réceptionné à l’hôpital Général de Douala est constitué de saline, de glucose, d’antibiotique, d’anti-inflammatoires, de seringues et autres consommables médicaux.
«Nous voulons montrer notre solidarité à nos frères et sœurs camerounaises victimes de cet évènement tragique. L’Inde est considérée comme la pharmacie d’Afrique avec nos médicaments de qualité et à coûts abordables. C’est dans ce sens que la communauté indienne et les sociétés pharmaceutiques indiennes vous offrent cette modeste contribution sous forme de don destiné à la prise en des blessés», a déclaré S.E.J. Ravi Kumar, Consule honoraire de l’Inde lors de la remise du don.
André Mama Fouda, le Ministre de la Santé (MINSANTE) présent lors de cette cérémonie, a indiqué que ce don va permettre «aux hôpitaux de retrouver une certaine stabilité en matière de médicaments». Le MINSANTE a par ailleurs souligné que «tous les hôpitaux concernés par la prise en charge vont en bénéficier».
Il faut dire que depuis le 28 octobre dernier, l’hôpital Laquintinie, l’hôpital militaire de région N°2, l’hôpital général, la Polyclinique Muna et la Polyclinique Idimed ont reçu la visite d’André Mama Fouda. Le quotidien Le Jour édition du 31 octobre 2016 qui relaie cette information rapporte que le Ministre «a relevé que sur les 320 blessés conduits à Douala après le déraillement d’Eéka, 80 blessés restent encore internés dans les hôpitaux».
Depuis la survenue du drame d’Eséka, le Cameroun a connu un élan de cœur manifesté tant par les particuliers locaux et les partenaires étrangers.