Actualités of Wednesday, 12 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Ngoh Ngoh en route pour la Prison : Un nouveau scandale de 50 milliards l'enfonce au TCS, Paul Biya l'a 'officiellement' lâché

Ferdinand Ngoh Ngoh convoqué physiquement au Tribunal Criminel Spécial Ferdinand Ngoh Ngoh convoqué physiquement au Tribunal Criminel Spécial

Le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh est convoqué physiquement au Tribunal Criminel Spécial (TCS) le 18 octobre 2022. C'est la nouvelle qu'a annoncé Boris Bertolt en fin de journée d'hier.

Pourquoi le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh doit se faire pour une seconde fois auditionner par le Tribunal Criminel Spécial (TCS) ?

D'après le journaliste et lanceur d'alerte Boris Bertolt, outre le scandale financier des fonds covid, une affaire de 50 milliards de F CFA pèserait sur la tête du Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

« Paul Biya avait personnellement instruit le ministre de la justice, Laurent Esso d’envoyer un questionnaire à l’homme à la punk pour qu’il apporte des réponses aux enquêteurs. Plus d’un mois après avoir reçu le questionnaire l’homme à la punk a refusé de répondre.

Les magistrats du Tribunal Criminel Spécial lui ont par la suite donné 8 huit jours qu’il n’a toujours pas respecté.

Cette fois ci les enquêteurs ont décidé d’utiliser les gros moyens. Ferdinand NGOH NGOH est officiellement convoqué à se présenter physiquement au tribunal criminel spécial pour son audition. A défaut sera utilisé contre lui à moins que Paul Biya s’y oppose la contrainte par force.

Précisons ici que l’affaire COVID 19, n’est pas le seul dossier de l’homme à la Punk au TCS. Un autre dossier tout aussi explosif l’y attend: L’affaire PORTSEC. Un scandale de près de 50 milliards Fcfa »
a écrit Boris Bertolt.

De ce fait, il apparait que ce dernier n'est plus protégé par Paul Biya. Il est donc livré à lui-même dans cette affaire.