Actualités of Saturday, 29 October 2016

Source: cameroon-info.net

Camrail invite les familles endeuillées à récupérer les frais des obsèques

Gare voyageurs de Yaoundé Gare voyageurs de Yaoundé

Une semaine s’est écoulée depuis l’accident meurtrier du train survenu à Eséka, dans le Nyong-et-Kellé. Le drame a fait selon le gouvernement 76 morts et 599 blessés.

Dans un communiqué lu hier sur les ondes de la CRTV radio, la Cameroon Railways (CAMRAIL) invite les des personnes décédées à se présenter dans ses agences afin de rentrer en possession des frais des obsèques.

Les familles concernées doivent se présenter à la Cellule d’assistance aux passagers à Douala-Bessengué et Yaoundé-gare centrale voyageurs. Le communiqué précise que les familles sont représentées par une personne et un témoin.

Ceux-ci doivent se munir de : l’original du certificat de genre de mort, l’original de la Carte nationale d’identité ou du passeport de la personne autorisée par la famille et la copie de la Carte nationale d’identité du témoin.

Camrail souligne par ailleurs avoir mis en place depuis le 25 octobre, «une Cellule d’assistance aux passagers, dont l’adresse électronique, est la suivante: cap152@CAMRAIL.net et les contacts téléphoniques sont les numéros verts ci-après : 699 11 33 33; 699 10 18 10 et Douala: 699 11 44 44.

L’objectif de cette équipe est d’être à la disposition des passagers et de s’assurer que tous les préjudices sont pris en charge et correctement indemnisés. Les missions de cette cellule sont les suivantes: - enregistrement des pertes, dommages et préjudices subis par les passagers du train 152, - suivre la prise en charge médicale des victimes ou de leurs ayant-droits, - visite quotidienne des établissements ayant accueilli des blessés, - plus généralement s’assurer du traitement approprié des réclamations de l’ensemble des passagers du train 152 du 21 octobre 2016».