Mercredi dernier, Activa Assurances, assureur de Camrail, a annoncé qu’il va remplir ses engagements et va prendre en charge les blessés et fournir une provision pour les personnes décédées. L’on en sait un peu plus sur cette provision. Il s’agit de la somme de 1,5 million de FCFA pour chaque personne décédée. Les ayant-droits de ces personnes décédées pourront rentrer en possession de ces frais funéraires après présentation d’«un certificat de genre de mort et de la copie certifiée de leur carte nationale d’identité», indique Activa Assurances.
Selon les précisions données mercredi par Camrail, concessionnaire du transport ferroviaire au Cameroun depuis 1999, des fiches de déclarations de sinistre sont disponibles depuis jeudi dans les gares de Douala Bessengue et de Yaoundé. «Celles-ci vont être mises à disposition des victimes dans les cellules d’information et d’assistance où les équipes de Camrail restent mobilisées pour apporter toutes les informations nécessaires à la prise en charge des blessés, et d’autres informations relatives notamment à leur orientation selon leurs doléances».
L’accident ferroviaire du vendredi 21 octobre 2016 à Eséka dans le Département du Nyong-Ekelle a fait, selon le Ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, 76 morts et près de 600 blessés.