Arrivé dans le coma au Centre des urgences de Yaoundé dans la nuit du samedi 01er au dimanche 02 octobre 2016, l’ancienne figure majeure des Lions Indomptables de football du Cameroun, présente depuis lundi 03 octobre, un état de santé acceptable, selon son médecin traitant, le Docteur Louis Joss Bitang.
Après avoir réussi en partie, à sortir le célèbre malade de la phase critique de sa pathologie, les énergies sont désormais concentrées dans les procédures d’évacuation du patient. Cette nouvelle course contre la montre commence ce mardi matin avec l’arrivée à Yaoundé d’un avion médicalisé, ensuite d’une séance de travail entre les médecins camerounais qui sont depuis dimanche au chevet du malade et les médecins français qui vont prendre le relais.
Le traitement de Rigobert Song en France commence demain mercredi 05 octobre dans les locaux de l’hôpital Pitié-Salpêtrière situé dans le 13e arrondissement de Paris…
Ci-dessous, l’ambiance au Centre des urgences de Yaoundé et l’entretien que le Directeur de cet établissement hospitalier a accordé hier lundi au journal télévisé 20h30 de la CRTV sur la situation de Rigobert Song Bahanag:
Journal 20h30 CRTV